12 06, 2012

PostéParDansRégimes-perte de poids | 16 commentaires

Astuces pour perdre de poids – sacrifice et persévérance

Bonjour à Toutes et à Tous

Quelque chose me dit que vous seriez intéressé d’avoir des astuces pour perdre du poids? Vous voudriez sûrement que ce soit

Maigrir plus vite

CONSEILS POUR MAIGRIR

rapide. Il serait tellement plus simple de pouvoir faire disparaître cinq ou dix kilos de graisse en faisant tout simplement un claquement de doigts. Néanmoins, la réalité est tout autre, surtout si vous avez une quantité non négligeable de poids à perdre, alors il vous faudra une arme pour vous aider, cette arme efficace c’est la patience.

Sacrifice, Persévérance et Apprentissage.

Si vous avez de l’embonpoint, alors vous ne faites probablement pas suffisamment d’exercice ou votre alimentation n’est pas équilibrée (ou les deux). Par conséquent, les premières Astuces seraient de manger moins de calories au cours de la journée et de bouger plus pour augmenter votre dépense énergétique, même un tout petit peu. Par exemple, sortez pour faire le tour de votre pâté de maisons. Vous pouvez demander à un ami de venir avec vous afin d’occuper le temps et ainsi vous motiver à recommencer.

 

Votre Consommation

L’autre partie de l’équation consiste à manger plus sainement tout en contrôlant les portions consommées. Je connais quelqu’un qui a perdu dix kilos en six mois seulement en diminuant la proportion des féculents qu’il consommait.

Une autre façon de perdre du poids est d’arrêter la consommation de toutes boissons sucrées. Si vous appréciez les sodas, vous pourriez les remplacer par une eau minérale pétillante afin de retrouver des sensations identiques. Chaque jour, vous éliminerez ainsi plusieurs grammes de sucre de votre alimentation.

Une fois que vous commencerez à perdre du poids, gardez à l’esprit tous les changements que vous avez effectués pour atteindre ce résultat. Ce travail vous permettra d’avoir les bases pour maintenir votre poids, une fois le régime terminé. Mais, si vous reprenez vos mauvaises habitudes, après avoir stoppé votre régime, tous vos efforts auront été complètement inutiles. C’est pour cette raison que j’ai abordé la notion de persévérance. Perdre du poids vous demandera des efforts continus sur plusieurs mois, mais aussi un changement de style de vie. Je sais par expérience que ce n’est pas évident, d’où un certain sacrifice qui, finalement, ne vous apportera que de bonnes choses sur le long terme.

Pour votre réussite

Dominique

PS  : si vous avez apprécié cet article n’hésitez pas à le partager avec vos réseaux sociaux

  1. Robin @ E-cigarette cigway says:

    Personnellement, je préfère appeler « modification des habitudes » ce que vous appelez sacrifice… Parce qu’en général, il est tout à fait possible d’apprendre à prendre du plaisir en se nourrissant d’aliments sains et diététiques.
    Juste une toute petite histoire d’habitude !

  2. Bonjour Robin

    Pour les personnes qui ont vraiment de mauvaises habitudes alimentaires et des problèmes de poids, je pense au contraire que c’est un réel sacrifice pour eux, si vous n’avez pas de problème c’est sûr que vous n’avez pas la même approche. Vous pouvez également dire à un fumeur invétéré que d’arrêter de fumer est en réalité qu’une simple modification de ses habitudes, il vous répondra surement que c’est un sacrifice et une privation pour lui.

    À bientôt

    Dominique

  3. Bonjour,

    Sans être obèse, moi j’ai un réel problème de poids parce que j’avoue que côté sacrifice j’y arrive pas du tout mais j’ai essayé votre conseil sur le fait de bouger de temps en temps et même si les résultats ne sont pas flagrants, j’ai quand même réussi à perdre 2 kg en 2 mois. Alors merci beaucoup et je pense que je vais continuer sur les sacrifices maintenant..

    Bien à vous

  4. Robin @ Cigway.fr says:

    Arf…
    Etant moi même gros fumeur, je dois avouer que votre argument trouve un echo certain 🙂
    C’est vrai qu’il est délicat d’imaginer qu’un type de nourriture puisse être amené à une addiction comme les autres lorsqu’on ne connait pas ce sentiment, mais en effet, je n’avais jamais envisagé cela de ce point de vue 🙂

  5. Pour ma part j’essaie de toujours privilégier les aliments les moins caloriques. Et quand je suis invitée à l’apero, j’évite les alcools forts et la bière, très caloriques, et je m’autorise juste un petit verre de vin blanc, voire de cidre, c’est légère en terme de calorie 🙂

  6. merci pour cet article mais je pense que pour réellement perdre du poids, il faut d’abord le vouloir très fort et ensuite le reste suivra

  7. Bonjour

    Oui, le vouloir très fort est déjà un bon départ, mais ce n’est bien sûr pas si simple que ça.

    Merci, à bientôt

    Dominique

  8. Bonjour

    Il est important de faire des sacrifices pour perdre du poids, l’exercice vous fait prendre de la masse musculaire qui va ensuite consommer de la graisse, c’est donc un bon compromis que je vous encourage à suivre. Si vous avez perdu deux kg en deux mois en bougeant seulement un peu de temps en temps, rendez-vous compte les résultats que vous pourriez avoir en faisant de l’exercice sérieusement. Allez, courage 🙂

    Merci, à bientôt

    Dominique

  9. Bonjour Robin

    Oui, pour ce qui concerne le problème des fumeurs, c’est vraiment une mauvaise habitude à éliminer au plus vite, en faisant attention de ne pas compenser le manque par la nourriture 🙂

    Merci, à bientôt

    Dominique

  10. Bonjour Céline

    Oui vous avez raison de ne pas prendre l’apéro, il n’y a pas pire pour prendre du poids, car très riche en colories surtout pour ce qui abuse vraiment, pour moi c’est pareil je n’en prends jamais, je ne consomme d’ailleurs que très rarement de l’alcool en général.

    Merci, à bientôt

    Dominique

  11. je confirme, il faut faire des sacrifices lorsqu’on veut garder la ligne… moi j’ai banni les boissons sucrées à jamais de mon régime mais j’ai juste une question, est-ce vrai que lorsqu’on mange à horaires fixes ça aide à garder sa ligne?

  12. Bonjour

    Vous avez pris la bonne décision de supprimer les boissons sucrés, effectivement il est mieux de prendre vos repas à horaires fixes pour ne pas prendre de poids, ça rentre dans le cadre d’avoir une bonne hygiène de vie.

    Merci, à bientôt

    Dominique

  13. j’ai craqué et je m’en veux! au mariage de ma soeur, je n’ai pas pu résister aux boissons gazeuses et je n’ai pas vraiment pris de poids vu que dès le lendemain je me suis mise au jogging intensif mais le hic c’est que j’ai toujours envie d’un soda…qu’est-ce que je dois faire pour combler ce manque sans crainte de retomber dans de mauvaises habitudes?

  14. moi je suis dans la phase « maintien du poids » et même si parfois c’est dur de résister aux sucreries, il me suffit de regarder mes anciennes photos et la magie opère. En tout cas, merci pour votre article

  15. Bonjour

    Les photos avant, après sont souvent un bon remède et une bonne motivation pour ne pas craquer, bonne idée, courage.

    Merci, à bientôt 🙂

    Dominique

  16. Bonjour

    Craquer l’instant d’un mariage ce n’est pas trop grave, surtout si vous faites du jogging, c’est très bien. Pour ne pas replonger, il faut vous motiver, avoir la volonté de réussir et cela ira, le fait de faire du sport est déjà une belle preuve de volonté donc je ne me fais pas de souci pour vous 🙂

    Merci, à bientôt

    Dominique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Shares

Share This

Share this post with your friends!