Bonjour à Toutes et à Tous

Alimentation – Booster votre forme

Pour terminer cette série de conseils, nous allons revenir sur différents points essentiels à une alimentation

Alimentation

Alimentation

équilibrée.

Alimentation – Boire plus d’eau.

 

Boire beaucoup d’eau peut vous aider à perdre du poids ou à le maintenir. La raison est que le fait de boire peut supprimer l’appétit d’une façon naturelle. De plus, boire plus d’eau peut aussi vous aider à vous sentir plus en forme et en meilleure santé, car l’eau contribue à éliminer les toxines de votre corps.

Commencer votre journée d’alimentation avec un verre d’eau.

 

Dès que vous sortez du lit le matin, votre premier geste d’alimentation devrait être de prendre un grand verre d’eau. Ce geste vous aidera à limiter la quantité de boisson bue pendant votre petit-déjeuner (qui contient souvent trop de sucres).

 

Alimentation – Apprenez à manger régulièrement des fruits et des légumes.

 

Si vous n’aimez pas manger des fruits et légumes, alors vous devriez apprendre à les aimer. Il est important de ne pas changer vos habitudes alimentaires du jour au lendemain. C’est la meilleure façon de tout arrêter après quelques jours ou semaines d’efforts. Au contraire, vous pouvez introduire les fruits et les légumes dans votre alimentation à un rythme plus lent, par exemple, ajoutez un fruit durant l’un de vos repas. Une fois que vous êtes habitué, cela peut prendre une bonne semaine, vous pouvez augmenter progressivement la quantité de fruits et de légumes dans votre alimentation.

 

Préférer les fruits frais aux jus de fruits.

 

Vous devez sûrement penser que les jus de fruits sont bons pour votre santé. Bien qu’ils soient préférables aux sodas, les jus de fruits contiennent plus de mauvaises calories que les fruits frais. Ainsi, il est préférable de manger des fruits frais plutôt que d’en boire, car ils contiennent plus de fibres et de vitamines. Cependant, il existe une alternative, les smoothies.

 

Inclure dans votre alimentation des aliments qui contiennent plus d’eau.

 

Les aliments comme les tomates ou les pastèques sont constitués essentiellement d’eau. Ainsi, vous devez les inclure dans votre alimentation. Ils vous aideront à vous sentir rassasié, sans pour autant risquer de perdre du poids. En plus de cela, la plupart de ces aliments vous apporteront de nombreuses vitamines, essentielles pour être en bonne santé.

 

Manger plus de légumes pour diminuer votre alimentation.

 

En augmentant votre consommation de légumes, vous allez réduire, par la même occasion, vos portions. La principale raison est que les légumes sont riches en fibres, vous aidant à vous faire sentir rassasié plus longtemps, car il prolonge le processus de digestion.

 

Ne pas négliger le petit déjeuner dans votre alimentation

 

Le petit déjeuner est un repas à part entière. Certaines personnes disent que c’est le repas le plus important de la journée. Il faut dire qu’il vous permettra de recharger vos batteries avec une longue nuit de sommeil. C’est pour cette raison que vous devez prendre un petit déjeuner copieux, vous pouvez vous inspirer des petits déjeuners anglo-saxons.

 

Inclure des protéines dans votre alimentation.

 

Les protéines permettent de « nourrir » vos muscles qui, quant à eux, stimulent votre métabolisme (augmentation de la dépense de calories). Ainsi, vous pourrez garder votre poids de forme ou perdre les kilos supplémentaires.

Vous pouvez inclure des protéines animales (viande, poisson) ou végétales (soja, légumineux) dans votre alimentation. Pour simplifier l’apport de protéines, vous pouvez en acheter en poudre à boire avec de l’eau ou du lait. Ces protéines reviennent moins cher et elles sont pratiques à consommer.

Amicalement

Dominique

PS  : Si vous avez apprécié cet article n’hésitez pas à le partager avec vos réseaux sociaux