Bonjour à Toutes à Tous

Alimentation – Des conseils pour rester en bonne santé

Lorsque nous discutons d’alimentation nombreux sont les pièges. Il suffit de parcourir les rayons d’un

Alimentation

Alimentation

supermarché pour comprendre. À côté des légumes et des fruits, nous trouvons un grand nombre de plats préparés, des rayons entiers de bonbons, de gâteaux, de

boissons sucré, etc.

Ce n’est pas tout. En effet, certaines de nos habitudes ne nous aident pas à avoir une alimentation équilibrée et saine comme par exemple ajouter du beurre dans une poêle antiadhésive. C’est pour cette raison que je vais m’attarder sur plusieurs points sur lesquels vous devrez faire attention. Il ne faut pas prendre cela comme une astreinte, mais plutôt comme un changement évolutif de votre alimentation.

 

Alimentation – Éviter les plats préparés.

Lorsque le soir vient le moment de préparer le dîner, une solution de facilité consiste à sortir un plat acheté tout prêt du réfrigérateur. Comme cela, après seulement quelques minutes de cuisson, le repas va pouvoir être servi. Mais malheureusement, ces plats, bien que très pratique, contiennent beaucoup trop de conservateurs, de colorants, de sucre et autres substances aux noms imprononçables.

Limiter les sodas et boissons sucrées dans votre alimentation.

Beaucoup de gens apprécient de boire des sodas et des boissons sucrées. Si vous êtes l’un d’eux, cette pratique peut très bien être l’une des raisons pour lesquelles vous n’arrivez pas à atteindre votre poids de forme. Par conséquent, il est temps de réduire votre consommation. Ces boissons contiennent beaucoup trop de sucre, donc elles augmentent votre apport de calories vides (aucun intérêt pour votre corps).

Éviter les aliments frits dans votre alimentation

Les aliments frits sont à éviter, car ils sont très caloriques, dû fait qu’ils absorbent la graisse de l’huile. De plus, ces aliments peuvent augmenter le taux de cholestérol.

Cependant, si vous aimez ces aliments, il faut qu’ils soient cuits dans de l’huile d’olive ou de tournesol et non dans de l’huile de palme.

Limiter le sucre dans votre alimentation

Les industriels ajoutent du sucre dans de nombreux plats. Par conséquent, essayez de ne pas ajouter du sucre en plus, je pense notamment au café ou au fromage blanc pris en dessert.

Si vous ne pouvez pas vous passer de sucre dans votre alimentation, il existe plusieurs substituts sur le marché comme la stévia. Ainsi, vous garderez le goût sucré, sans les calories.

 

Pour votre santé

Dominique

PS  : si vous avez apprécié cet article n’hésitez pas à le partager avec vos réseaux sociaux