Bonjour à Toutes et à Tous

Alimentation – L’abus de gras et de sucres sont dangereux

Nous avons vu quatre conseils Dans la première partie de cette série d’articles sur une des pièges de notre

Alimentation

Alimentation

alimentation. Nous allons maintenant poursuivre avec quatre autres conseils pour rester en forme grâce à notre alimentation.

Limiter le sel dans votre alimentation

Comme avec le sucre, les industriels font constamment des ajouts de sel dans les plats préparés afin de donner plus de goût. Pour restreindre votre consommation de sel, évitez l’alimentation industriels. Dans la préparation de vos plats, privilégiez les épices au sel pour donner du goût. Mon dernier conseil serait de ne pas poser de salière sur la table durant vos repas afin d’éviter la tentation.

Les friandises à rentrer avec retenu dans votre alimentation.

Les friandises comme le chocolat, les gâteaux et les bonbons sont tentantes et il est difficile de résister à leurs charmes. Avant de les mettre dans votre bouche, rappelez-vous qu’elles sont bourrées de calories vides et, par conséquent, elles n’ont aucune utilité pour votre corps. Cependant, la privation n’est jamais la bonne solution. Par exemple, deux morceaux de chocolat noir en dessert vous feront plaisir et ils n’auront pas d’incidence sur votre santé.

Alimentation – Ne pas ajouter de matières grasses dans votre poêle.

Lorsque nous cuisons des aliments, nous avons la mauvaise habitude d’ajouter un peu de beurre ou d’huile. Il faut dire qu’il y a quelques années, ce geste était nécessaire, au risque que la viande ou les légumes prennent au fond de la casserole. Aujourd’hui, ce n’est plus nécessaire, puisque la majorité des poêles et casseroles sont antiadhésives.

Alimentation – Ne pas relâcher son attention pour les collations.

Le risque est de consommer des aliments gras et/ou sucrés. Cependant, si vous prenez une collation entre le repas, vous devez faire attention aux types d’aliments que vous mangez et aux portions.

Le plus sain est de vous diriger vers les fruits et les yaourts, mais vous pouvez aussi prendre deux carrés de chocolat avec du pain complet.

La collation dépendra aussi du moment à laquelle vous la prenez, trois heures avec le prochain repas ou seulement 1 heure.

Remarque : au travers de ces deux articles pour une meilleure santé grâce à votre alimentation, nous avons vu huit conseils mettant en lumière certaines mauvaises habitudes. Appliquer les huit conseils en même temps et du jour au lendemain pourrait être délicat. C’est pour cette raison que je vous invite à procéder par étape. Appliquez le premier conseil, puis un autre et ainsi de suite.

Pour votre santé

Dominique

 

PS  : si vous avez apprécié cet article n’hésitez pas à le partager avec vos réseaux sociaux