Bonjour à Toutes et à Tous

Alimentation – Les bonnes pratiques pour manger

Il n’est pas toujours évident d’avoir une alimentation saine lorsque que vous êtes obligé de rester à votre bureau pour

Alimentation

Alimentation

déjeuner ou vous mangez au restaurant. Généralement, les plats sont copieux et ils sont accompagnés d’une sauce plutôt calorique. Ou alors vous vous orienterez vers une solution plus rapide souvent riche en matière sucrée et grasse.

Alimentation – manger à table

 

Lorsque vous mangez en regardant la télé ou en face de votre ordinateur, vous pouvez manger plus que la quantité dont votre corps a besoin.C’est parce que votre attention est portée sur autre chose que votre assiette. Par conséquent,votre cerveau n’interprète pas aussi efficacement les signaux envoyés par votre estomac lorsqu’il est déjà plein.


Alimentation – Apporter votre repas du midi

Si vous avez l’habitude d’aller dans une sandwicherie ou un fast-food pour déjeuner, il serait préférable de préparer votre repas chez vous et de l’apporter sur votre lieu de travail. D’une part, vous allez économiser de l’argent. D’autre part, le repas sera plus équilibré.

Les précautions à prendre dans votre alimentation si vous mangez souvent dans un restaurant

Certaines personnes mangent tous les jours au restaurant et cette habitude peut être difficile si elles souhaitent avoir une alimentation saine. Effectivement, les repas sont souvent copieux et riches en aliments gras (avec les sauces) ou sucrés (pour les desserts). Par conséquent, si vous êtes dans cette situation, vous devrez faire attention lorsque le serveur prendra votre commande.

Voici quelques règles d’alimentation:

  • Avec votre viande ou poisson, prenez toujours des légumes verts.
  • Évitez de prendre des sauces riches en mauvaises calories.
  • Pour le dessert, préférez le fromage blanc au gâteau au chocolat.

En respectant ces quelques règles, vous pouvez manger au restaurant sans avoir peur pour votre poids.

Alimentation – Commencer par manger des aliments peu caloriques

Que vous mangiez au restaurant ou chez vous, vous devriez commencer votre repas par une soupe, une salade composée ou des légumes. Ensuite, vous pouvez manger votre viande avec un peu de féculents. En procédant de cette manière, vous allez diminuer votre sensation de faim lorsque vous attaquerez la viande et les féculents. Ainsi, vous vous contenterez de petites portions et vous aurez une meilleure alimentation.

Amicalement

Dominique

PS  : si vous avez apprécié cet article n’hésitez pas à le partager avec vos réseaux sociaux