Bonjour à Toutes et à Tous

Si vous avez tenté de faire des achats d’aliments sains dans votre épicerie, peut-être avez-vous été

Vos courses à petit prix

Manger sainement

découragé par le prix. Après tout, les fruits biologiques sont tellement plus chères que ceux cultivées industriellement.

Voici mes conseils sur la façon dont vous pouvez faire vos courses et manger des aliments sains, même avec un petit budget.

La nourriture « bon marché » n’est pas aussi intéressante que vous l’imaginez.

Votre marque préférée de chips met en vente le paquet pour seulement deux euros et vous avez un coupon de réduction. Mais avant de vous vanter de votre bonne affaire, avez-vous vérifié le prix d’un sac de un kg de pommes de terre biologiques ? Comparativement, vous pourrez obtenir beaucoup plus de chips pour le même prix et elles auront l’avantage d’être bio.

C’est la même chose pour presque tous les aliments transformés. Ils peuvent sembler bons marchés, mais la version saine est souvent beaucoup moins chère. Pensez-y de cette façon : au lieu d’acheter un plat préparé, achetez les ingrédients à la place pour le faire vous-même. Par exemple, plutôt que d’acheter deux pains de campagne, achetez un sac de farine de blé entier pour le même prix (ou moins) et faites plus que deux pains.

Faites vos courses aux extrémités du magasin.

Dans l’ensemble, les aliments entiers sont moins chers que ceux transformés et préemballés. Ces aliments sont généralement vendus aux extrémités du magasin. Dans le centre, vous trouverez des bonbons, des aliments en conserve, etc. Au contraire, aux extrémités, vous trouverez les légumes et les fruits, le poisson ou encore la viande. L’exception à cela pourrait être les grains entiers. De nombreux magasins stockent leurs farines ou les grains entiers dans les allées centrales.

Acheter les aliments de saison.

Acheter les aliments de saison permet d’économiser beaucoup d’argent et ils sont généralement plus salutaires pour votre corps. Acheter des aliments produits près de chez vous contribue aussi à faire des économies. Une astuce consiste à congeler ces aliments pour en avoir tout au long de l’année. Financièrement, c’est la meilleure pratique.

Trouvez des alternatives à la viande.

En faisant vos courses, vous pouvez remarquer que la viande prend une place importante de votre budget. Cependant, le remplacement de la viande par des substituts de viande transformés n’est pas particulièrement rentable. Au lieu de cela, envisagez de remplacer la viande par d’autres sources de protéines, comme le riz brun et les haricots. Les blocs de tofu ont tendance à être bon marché et ils sont considérés comme des substituts de viande sains, notamment pour les végétariens.

Amicalement

Dominique

PS  : si vous avez apprécié cet article n’hésitez pas à le partager avec vos amis sur vos réseaux sociaux