Bonjour à Toutes et à Tous

Centres d’amaigrissement sont-ils efficace pour maigrir ?

Les centres sont des endroits idéaux pour les personnes qui veulent perdre leurs kilos

Centres

centres

indésirables. L’idée des centres est de vous sortir de votre routine quotidienne, de modifier votre rapport avec la nourriture. Les programmes des centres d’amaigrissement se concentrent sur tous les aspects de la perte poids et vous aident à surmonter les problèmes

 que vous pourriez avoir avec la nourriture et vous donner l’inspiration ou la motivation dont vous avez besoin pour réussir dans votre démarche. Parfois, trouver un peu d’aide est la seule chose nécessaire dont a besoin une personne pour réussir et pour cela les centres sont d’une grande efficacité.

Comment choisir entre tous les centres

Les meilleurs centres ont des programmes bien conçus pour vous aider à atteindre vos objectifs de perte de poids et améliorer votre qualité de vie. Comme le choix des centres est important, vous aurez besoin d’informations pour trouver les centres qui vous conviennent le mieux. Notez vos objectifs et référez-vous à ces derniers pour être sûr de choisir le bon entre tous que vous avez choisis.

Recherchez des centres offrant une approche holistique. Holistique veut dire « ensemble ». Cela comprend votre corps, mais aussi votre esprit. Dans certains centres, il y a des instructeurs qui enseignent des moyens naturels de gérer votre stress et de développer une image corporelle positive. Généralement, ces centres encouragent aussi l’enrichissement spirituel.

Avant de prendre votre décision finale, demandez au directeur de vous envoyer quelques références et obtenez les témoignages d’anciens participants. Vérifiez les qualifications du personnel, car je pense que vous ne voulez pas vous soumettre à des gens qui ne savent pas vraiment ce qu’ils font.

Le personnel doit comprendre des diététiciens, des nutritionnistes, des entraîneurs, des psychologues.

le centre que vous choisissez doit avoir un bon équilibre entre l’attention personnelle et le groupe. L’erreur serait de toujours faire partie d’un groupe durant les activités, vous empêchant de constater les progrès personnels.

Vous devriez également considérer les centres offrant un suivi une fois le stage terminé. Les conseillers des centres devraient être disponibles pour vous pour faire une sorte de check-up un mois, 6 mois ou même 1 an après votre stage.

Ce suivi des centres est important, car durant plusieurs semaines, lors de votre stage, vous serez accompagné par des professionnels et les personnes vous entourant auront le même objectif que vous… perdre du poids.

Cependant, une fois rentré chez vous, vous serez livré à vous-même et vos mauvaises habitudes pourraient refaire surface, d’où l’importance d’un suivi des centres.

Amicalement

Dominique

PS  : si vous avez apprécié cet article n’hésitez pas à le partager avec vos réseaux sociaux