Bonjour à Toutes et à Tous

Si vous voulez que votre enfantne soit en sur-poids, la meilleure instruction à lui donner est de lui apprendre le plus tôt possibles

Enfant obése

Apprenez a vos enfant à manger

qu’il est important de pratiquer une activité physique et de bien manger.

 

Nous avons la chance de pouvoir apprendre de nombreuses choses pour qu’elles deviennent avec le temps des habitudes. Si vous apprenez à vos enfants à manger des légumes et des fruits, ils le feront. Bien sûr, ils prendront leurs propres décisions en vieillissants, mais au moins le terrain sera préparé pour qu’ils aient de bonnes habitudes plus tard.

La pire chose que vous pouvez faire est d’être hypocrite. Cela est vrai non seulement avec le régime alimentaire ou l’activité physique, mais aussi avec votre style de vie en général. Par exemple, si vous fumez, il est normal de dire à vos enfants qu’ils ne devraient pas faire comme vous, mais si vous ne voulez pas passer pour une personne déloyale, vous ne devriez pas seulement leur déconseiller de fumer, vous devriez aussi leur parler des dangers que cela comporte, voire mieux, arrêter vous-même cette mauvaise habitude. Montrez toujours par l’exemple.

Il est également utile de faire une activité physique avec vos enfants. Dès leur plus jeune âge, allez à la piscine ensemble, faites des balades en vélo le week-end. Prenez simplement le temps de faire de l’exercice avec vos enfants pour que cela devienne un plaisir et une habitude.

Vous pouvez également les faire participer à la planification des repas. Quand ils sont assez vieux pour comprendre les livres de cuisine, demandez-leur de vous aider à trouver de nouvelles recettes et à les préparer. Laissez-les venir avec vous à l’épicerie pour leur apprendre à acheter des fruits et des légumes. Plus tôt vous commencerez à faire cela, plus vite elles seront acquises (c’est aussi une merveilleuse façon de passer du bon temps tous ensemble).

Il est simple d’éviter que votre enfant soit en sur poids, mais suivant votre situation, il faudra certainement faire des efforts de votre côté. Si c’est déjà le cas, je vous invite à consulter une nutritionniste pour qu’elle vous donne les bases d’une alimentation saine et équilibrée. C’est l’étape indispensable pour régler la situation. Ce conseil est aussi valable si vous souhaitez obtenir les conseils d’un expert pour vous guider, même si votre enfant n’est pas en sur poids.

 

Amicalement

Dominique

PS  : si vous avez apprécié cet article n’hésitez pas à le partager avec vos réseaux sociaux