Bonjour à Toutes et à Tous

Quasiment tous les mois, un nouveau régime apparaît sur le marché. Avec toutes ces possibilités qui existent, il est extrêmement compliqué de choisir le régime le plus adapté

un double hamburger

votre alimentation et les effets sur vous

pour vous. De plus, il est non seulement important de trouver, un plan alimentaire qui fonctionne, mais que vous pouvez suivre à long terme, cela veut dire qu’il ne doit pas être trop contraignant.

Vous pourriez commencer par écrire tout ce que vous mangez, ainsi que vos sensations. Vous devrez faire cela avant même de démarrer un régime. Ne vous souciez pas pour l’instant de savoir si votre alimentation est saine ou non. Si vous avez l’habitude de manger des beignets, un double hamburger et de boire des boissons contenant du sucre, notifiez-le. Ainsi, vous aurez une référence.

Continuez à faire ce travail durant une semaine ou deux et vous aurez une image claire de l’état actuel de votre alimentation, et les effets sur vous. Une fois que vous avez une idée précise de vos habitudes alimentaires actuelles, vous pouvez commencer à chercher d’autres régimes qui permettront d’améliorer votre santé.

La prochaine chose à prendre en compte sera votre objectif. Par exemple, si vous êtes en surpoids ou diabétique, vous devriez adopter une alimentation saine correspondant à votre situation. Cependant, si vous cherchez seulement à améliorer votre état de santé général, alors tout plan d’alimentation mettant en avant une alimentation saine peut être utilisé.

Maintenant, il vous suffit de répéter le processus de suivi. Notez simplement ce que vous mangez et vos sensations. N’hésitez pas à ajouter toute autre information, votre poids, vos écarts, vos pensées, etc.

Remarque : si vous avez été habitué à une alimentation déséquilibrée, et que vous passez soudainement à une alimentation saine, vous devriez certainement vous trouver « bizarre ». C’est le temps que votre corps s’habitue à votre nouveau régime alimentaire, notamment si vous mangiez beaucoup de produits gras et sucrés.

Les régimes existants ont généralement des effets différents sur les gens, il est donc important de connaître l’impact qu’a la nourriture sur vous. Par exemple, certaines personnes qui essayent les régimes faibles en graisses sont souvent irritables et elles sont plus sujettes aux somnolences. Si cela vous arrive durant plusieurs semaines, vous devrez envisager un autre régime.

Toutefois, avant d’en changer, analysez votre journal pour savoir si des aliments ne sont pas la cause du problème. Il sera toujours possible de trouver une alternative à un aliment consommé par le passé.

Ce travail vous demandera de faire quelques efforts, mais il vous permettra d’atteindre à coup sûr votre objectif.

Amicalement

Dominique

PS  : si vous avez apprécié cet article n’hésitez pas à le partager avec vos réseaux sociaux