Bonjour à Toutes et à Tous

Obésité infantile – La prévention avec le sport

L’inactivité physique est un élément essentiel à l’obésité

Obésité-Infantile

Obésité-Infantile

infantile. Malheureusement, aujourd’hui avec l’attraction pour les écrans d’ordinateur et de télévision, c’est une nuisance qui ronge toute une génération et les conséquences, une fois adulte, ne sont pas à délaisser.

Alors, comment pouvez-vous encourager votre enfant à bouger ? Voici quelques conseils préventifs de remise en forme contre l’obésité infantile.

Obésité infantile – La motivation.

Les jeunes ont tendance à se diriger naturellement vers une activité physique. Par exemple, si vous mettez plusieurs enfants dans un gymnase avec des ballons, ils ne prendront pas plus de deux minutes avant de courir et à jouer ensemble.

Alors, pourquoi ne pas en profiter ?

Encouragez votre enfant à jouer avec ses amis. Vous pourriez acheter des balles, des frisbees, etc. pour qu’ils aient du matériel. Il pourrait aussi être intéressant d’inscrire votre enfant dans un club. Laissez-le choisir le sport pour qu’il garde sa motivation. S’il ne souhaite pas, ne le forcez pas, il faut que cela reste un plaisir et non une contrainte.

Obésité infantile – Faites participer toute la famille.

Les jeux sont un moment privilégié entre les parents et leurs enfants. Ce sera bon pour vous aussi bien que pour eux. Sortez les vélos pour faire ballade en forêt. Vous pouvez aussi tout simplement faire une randonnée et prendre le nécessaire pour un pique-nique en famille.

Obésité infantile – Parlez-en avec votre enfant.

Mentionnez l’importance de rester en forme avec vos enfants. Vous n’avez pas besoin de les faire asseoir et de leur donner une conférence sur le sujet, mais incorporez ces notions dans vos conversations quotidiennes.

Vous pouvez aussi en profiter pour souligner l’importance d’une alimentation saine, car elle est complémentaire à une activité physique. Faites-le dès que possible pour que vos enfants prennent de bonnes habitudes pour éviter l’obésité infantile .

Obésité infantile – Faites un suivi du poids de votre enfant.

Une des choses que votre pédiatre fait lorsque vous y allez avec votre enfant est de le peser. S’il y a un problème avec son poids, votre médecin vous le dira et vous aidera à élaborer un plan pour lui faire perdre du poids. Parfois, en tant que parents, nous ne remarquerons pas ce genre de choses. C’est pour cette raison qu’il est important d’avoir un avis extérieur pour combattre l’obésité infantile .

Pour votre santé

Dominique

PS  : si vous avez apprécié cet article n’hésitez pas à le partager avec vos amis sur vos réseaux sociaux

 

Enfants nageurs