Bonjour à Toutes et à Tous

Cuisine saine – Pour toute la famille

Beaucoup de personnes ont pris conscience qu’il était important d’avoir une cuisine saine pour mieux manger. Il faut

Cuisine saine

Cuisine saine

dire aussi que nous sommes assaillis de messages qui nous le rappellent chaque jour. La manière la plus simple d’avoir une cuisine saine est de faire vos plats plutôt que de vous les faire livrer ou d’aller au restaurant. Cependant, cette tâche peut être délicate.

Voici plusieurs conseils

Pour vous aider à avoir une cuisine saine.

Une erreur souvent réalisée est de commencer dans la cuisine saine par des recettes trop difficiles. Tout le monde ne peut pas s’improviser chef étoilé du guide michelin, d’où l’importance de commencer par des plats que vous maîtrisez. L’astuce consiste simplement à remplacer certains aliments ou à modifier le mode de cuisson pour obtenir une version allégée du plat.

Voici des exemples de cuisine saine

  • Cuisez vos légumes à la vapeur plutôt que de les cuire avec de la matière grasse.
  • Remplacez le fromage blanc par du 0 %.
  • Évitez les aliments raffinés, préférez-leur les versions complètes comme pour les pâtes.

En commençant par réaliser ces changements simples, vous prendrez de l’assurance. Ensuite, vous pourrez vous attaquer à des recettes plus compliquées, mais il est important de procéder par ordre afin de prendre de bonnes bases de cuisine saine.

Maintenant, une autre astuce consiste à planifier vos repas, que ce soit les principaux repas de la journée ou les collations. Cela vous évitera de ressentir un peu creux et de vous rediriger vers un aliment gras ou sucré comme un gâteau ou des bonbons. Les snacks sont une mauvaise habitude qu’il faudra apprendre à éliminer progressivement, que ce soit pour vous ou pour les autres membres de votre famille. Si vous avez des enfants, vous pouvez leur donner le matin un paquet de fruits secs ou des barres de céréales faites maison. L’objectif étant de garder une alimentation saine tout au long de la journée. La planification vous évitera de succomber aux aliments malsains.

Pour finir, pour avoir une cuisine saine il est primordial de concilier alimentation équilibrée avec plaisir. Il est pratiquement impossible de garder la même alimentation durant des années si on ne prend pas de plaisir lors des repas.

Il faut avouer que des légumes nature cuits à la vapeur n’est pas le plat ayant le plus de goût. Cependant, rien ne vous empêche d’ajouter un filet d’huile d’olive, ainsi que des herbes et des aromates pour relever le goût de vos légumes dans votre cuisine saine.

Amicalement

Dominique