Bonjour à Toutes et à Tous

Enfants – Alimentation plus saine

Enfants, avant de supprimer tous leurs aliments que vous classez dans la catégorie malbouffe, prenez

enfants

enfants et la malbouffe

une minute pour savoir comment vous pouvez acheter ou faire des versions plus saines de ces aliments pour vos enfants. Il est possible, par exemple, de proposer une pizza à votre enfant sans un effet négatif sur sa santé.

Voici quelques idées pour préparer des versions plus saines de leurs plats favoris.

Enfants et la pizza

Faites vous-même ou achetez votre propre pâte de blé entier pour être sur la bonne voie afin de proposer une pizza plus saine. Utilisez une sauce tomate riche en légumes et ne soyez pas avare de légumes pour la garniture, vos enfants vont adorer ça. Ajoutez un peu de fromage comme de la mozzarella râpée ou du parmesan râpé. Accompagnez la avec des viandes maigres comme le poulet ou la dinde. Au final, vous obtenez une pizza light, vos enfants vont ce régaler.

Enfants et les nuggets de poulet.

Il existe des versions végétariennes de nuggets au poulet considérées comme plus saines. Vous pouvez également les faire vous-même. Non seulement vous économiserez de l’argent, mais ils seront meilleurs pour votre santé. Pour les faire, il suffit d’utiliser la poitrine de poulet ou des filets de poisson coupés en morceaux. Ensuite, vous pouvez les faire mariner et les enduire de panure. Pour finir, faites les cuire et donnez-les à vos enfants pour le repas du soir, ils seront ravis.


Enfants et le pain blanc.

Si vos enfants ne peuvent s’en passer, proposez une alternative plus équilibrée comme du pain complet ou aux céréales. Au lieu du pain, vous pouvez aussi donner à vos enfants des pitas, des tortillas ou des bagels. L’important est qu’ils soient fabriqués avec de la farine semi-complète ou complète et non de la farine blanche.

Enfants et les biscuits et barres de céréales.

Ces aliments font le bonheur des enfants pour le goûter, mais ils sont riches en sucres. La solution consiste à préparer vos propres gâteaux. Faites une recherche sur Google avec le terme « light », vous trouverez des centaines de recettes. Ainsi, vous pourrez diversifier les goûters de vos enfants.

Pour les barres de céréales, il existe des machines afin de le créer vous-mêmes. Vous pourrez ainsi contrôler les ingrédients et modérer la quantité de sucre, ce qui permet de prévenir l’obésité des enfants.

Enfants et les céréales sucrées.

Les enfants adorent les céréales artificiellement colorées, artificiellement aromatisées et enrobées de sucre. Il existe des versions plus saines pour les enfants comme les flocons d’avoine à mélanger avec du lait ou de l’eau. Vous pouvez aussi ajouter des morceaux de fruits comme une banane afin que vos enfants ait un petit-déjeuner équilibré et copieux.

Amicalement

Dominique