Bonjour à Toutes et à Tous

Lorsque nous avons un but à atteindre, nous voulons y arriver le plus vite possible, mais en réalité le meilleur moyen de perdre du poids est de pratiquer simplement quelques petits

Régime naturel

Maigrir naturellement

changements dans votre façon de vivre. Ne songez pas à votre perte de poids comme simplement à un régime et ne définissez pas une date de fin (en général, elle est beaucoup trop courte). Si vous faites de cette façon elle vous amènera vers l’échec.

La première chose que vous devez réaliser est de prendre une résolution : ne vous fixez pas une date butoir, cela prendra le temps qu’il faudra. Généralement, les personnes se tournent vers les régimes à la mode ou prennent des compléments potentiellement dangereux pour perdre du poids. Qu’est-ce que vous voulez vraiment ? Une perte de poids rapide avec plus de 50 % de chance de reprendre tous vos kilos dès que vous arrêterez votre régime ou une perte de poids lente, mais où chaque kilo perdu ne sera pas repris ?

Bien sûr, vous devriez parler à votre médecin avant de commencer tout régime. C’est encore plus important si vous avez des problèmes de santé. Assurez-vous d’obtenir l’accord de votre médecin avant de démarrer un régime ou de vous mettre au sport.

Essayez de prendre un rendez-vous avec un diététicien pour qu’il vous aide à élaborer un régime alimentaire. Cela vous sera d’une grande aide pour atteindre votre objectif, puisqu’avoir une alimentation équilibrée est la base pour perdre du poids.

Si ce n’est tout simplement pas dans votre budget, ne vous inquiétez pas, vous pouvez y arriver par vos propres moyens. L’objectif étant d’éliminer la majorité des produits gras et sucrés de votre alimentation.

En parallèle, je vous invite à avoir une activité physique. Vous pouvez vous rendre dans une salle de sport, mais ce n’est pas obligatoire. Le plus important est que vous bougiez plus qu’en temps normal. Il faut aussi essayer de combiner votre perte de poids avec du plaisir. Par conséquent, si vous aimez bien marcher, essayez d’allonger vos sorties ou de les augmenter. Vous pouvez aussi faire de la danse, du vélo, un sport d’équipe, etc.

Chaque régime devrait être différent. La vérité est que le meilleur moyen de perdre du poids est de modifier vos mauvaises habitudes pour le reste de votre vie. La perte de poids devrait être considérée comme un changement de mode de vie et non une solution rapide. Les solutions rapides ne permettent que d’obtenir des résultats temporaires et vous voulez certainement que votre perte de poids soit permanente.

Amicalement

Dominique

PS  : si vous avez apprécié cet article n’hésitez pas à le partager avec vos réseaux sociaux

Découvrez un autre de mes articles ici : Perdre la graisse du ventre