Bonjour à Toutes et à Tous

La balance peut vous dire que vous prenez des kilos au fil des années, mais vous ne le remarquez pas vraiment… jusqu’au jour où vous voyez une photo prise il y a 1 an.

 

« Quand est-ce arrivé ? »

perdre ses kilos

Perdre du poids rapidement

Maintenant que vous avez pris conscience de votre état actuel, vous souhaitez certainement connaître les secrets pour perdre du poids rapidement.

Cela peut vous semblez d’une grande évidence, mais vous devez déjà connaître ces secrets avant de pouvoir commencer à en tirer les avantages. De nombreuses personnes pensent que la perte de poids est un processus simple ne demandant pas de fournir d’efforts. Désolé, ça ne fonctionne tout simplement pas ainsi dans le monde réel.

Pourquoi essayer de perdre du poids rapidement ? Après tout, certains experts disent que vous ne devrez pas perdre plus d’un ou deux kilos par semaine. La vérité est qu’ils ont raison. Toutefois, c’est principalement pour la perte de poids à long terme. Si vous êtes en bonne santé et que votre médecin vous dit que c’est bon (toujours vérifier avec votre médecin avant de faire des changements drastiques sur votre alimentation ou sur votre activité physique), il n’y aura pas de problèmes.

Une des principales raisons pour lesquelles la perte de poids rapide est intéressante, c’est que vous pourrez constater rapidement des résultats. Si vous perdez seulement un kilo toutes les semaines ou tous les 15 jours, cela prendra un certain temps avant que les résultats soient visibles. D’autre part, si vous constatez un changement durant les deux premières semaines, vous garderez votre motivation pour poursuivre vos efforts. Puis, après la période initiale, vous pouvez revenir sur une perte de poids plus lente, de l’ordre d’un kilo par semaine.

Vous savez peut-être que 3500 calories équivaut à environ 500 g. Chaque régime peut fonctionner parce que ce principe est simple. Ils peuvent essayer de cacher cela derrière une invention (soupe aux choux), mais la seule façon de perdre du poids est de brûler plus de calories que vous en consommez.

3 500 est un joli nombre, car il se traduit par 500 calories par jour pendant une semaine. Si vous pouvez vous couper l’apport calorique de seulement 500 calories, alors vous perdrez 500 g par semaine. Ce n’est pas une perte de poids rapide, mais cela représente 26 kilos à la fin de l’année. Maintenant, si vous pouvez faire suffisamment de sport pour brûler 500 calories supplémentaires par jour, c’est 500 g de plus à la fin de la semaine soit 52 kilos par an.

Le secret consiste donc à perdre du poids rapidement pour rester motivé, puis à combiner une alimentation saine et de l’exercice pour perdre de 500 g à 1 kilo par semaine.

Pour votre santé

Dominique

 

PS  : si vous avez apprécié cet article n’hésitez pas à le partager avec vos réseaux sociaux

Découvrez un autre de mes articles:

Pour perdre du poids garder à l’esprit ces neuf conseils la suite