Bonjour à Toutes et à Tous

Manger et avoir une meilleure santé grâce à votre alimentation

Cela serait tellement beaucoup plus facile si on pouvait manger tout ce que l’on veut quand on en à envie. Mais

Manger

Manger

malheureusement, comme nous avons trop de mauvaises habitudes comme nous jeter sur les produits sucrés et gras, le résultat serait catastrophique.

Quelques personnes le font, mais les risques sont réellement important pour leur santé et elles ont en général un problème de surpoids, voire pour certain d’obésité.

C’est pour cela que vous devez faire attention à avoir une alimentation mieux équilibrée. Voici plusieurs conseils de base à mettre en place facilement Pour vous aider.

Manger mieux – Vous devez être conscient de vos parts.

Un truc tout simple pour abandonner un peu de kilos et garder votre poids de forme est de surveiller vos parts lors de vos repas. Si vous mangez quelque chose que vous n’aimez pas, vous allez tout naturellement diminuer vos part. Par contre, pour un aliment que vous appréciez, vous risqueriez d’en manger plus qu’il n’en faut. Dans les deux situations, vous avez mal géré vos part. Vous devriez tenter de trouver le juste milieu.

Vous devez réfléchir avant de manger.

Chaque fois que vous êtes à table, ne basez pas vos décisions sur votre instinct, surtout quand il s’agit de choisir les produits alimentaires à manger. Votre instinct vous dira de manger tous les aliments à votre portée, surtout si vous avez vraiment faim. Avant de mettre quelque chose dans votre assiette, vous devez savoir si vous en avez vraiment besoin ou si c’est par simple gourmandise.

Vous devez essayer de manger à des heures fixes.

Si vous ressentez le besoin d’ouvrir votre réfrigérateur et de prendre quelque chose à manger, regardez d’abord votre horloge. Est-ce le temps de votre collation ? Si ce n’est pas le cas, prenez un verre d’eau en premier. Si vous avez vraiment besoin de manger, assurez-vous de prendre un aliment sain comme un fruit ou un yaourt 0 %.

Manger mieux – Vous ne devez pas sauter de repas.

De nombreuses personnes décident volontairement de sauter des repas. Très souvent, c’est le petit déjeuner. Cette pratique est à éviter. Effectivement, elle peut entraîner une diminution de votre métabolisme, ayant comme conséquence de limiter la consommation de calories. De plus, vous pourriez éprouver une forte sensation de faim, incitant à vous diriger vers une solution rapide (souvent manger un aliment gras et sucré).

Manger

Pour votre santé

Dominique

PS  : si vous avez apprécié cet article n’hésitez pas à le partager avec vos réseaux sociaux