Bonjour à Toutes et à Tous

 Les grandes causes de l’obésité

Obésité en France, chaque année, plus de 50 000 personnes meurent de maladies diverses dues à cette maladie.

obésité

obésité

Aux Etats-Unis, le nombre de décès dus à l’obésité est de 300 000.

L’obésité est un problème majeur dans de nombreuses pays. Le métabolisme ne brûle pas l’excédent de graisses consommées, ce qui provoque des dépôts dans la région du ventre, des cuisses, des fesses et même de la taille. Le problème de l’obésité est si aigu que certaines écoles en particulier aux Etats-Unis ont commencé à offrir des régimes strictement végétariens à leurs étudiants qui ont très bien adopté ce régime alimentaire.

Quelles sont les causes d’obésité?

Il existe une cause de prise de poids assez regrettable, elle est d’origine génétique. Parfois, il est facile de juger les gens sur leur apparence physique et dire que leur excès de poids est du à des habitudes alimentaires irresponsables. Les médecins signalent qu’il existe des personnes ayant des déréglages génétiques qui posent problème avec la façon dont le corps transforme les aliments.

Il y a aussi les problèmes causés par une glande thyroïde sous-performante qui provoque un ralentissement du métabolisme et provoquant ainsi l’accumulation de graisse, c’est là un autre cas où certaines personnes sont en surpoids en raison de problèmes génétiques.

Obésité et les troubles alimentaires

Une autre raison pour laquelle certaines personnes peuvent avoir des problèmes d’obésités est parce qu’ils ont des troubles alimentaires. Dans le même ordre d’idées qu’il existe des troubles de l’alimentation qui causent la boulimie, il existe des troubles qui vont dans le sens inverse et provoquent la compulsion alimentaire et une appétence anormale.

Un trouble appelé Pica oblige même ses victimes à manger des substances non-comestibles (terre, craie, stylos, crayons etc.). Ces troubles qui provoquent l’excès de nourriture peuvent être traités et la personne peut reprendre des habitudes alimentaires normales.

Obésité et manque d’exercices physiques

Une autre raison de l’obésité est bien sûr un style de vie sédentaire avec peu ou pas d’activité. Cette situation est très commune dans les grandes villes où les gens utilisent la voiture pour parcourir des distances de plus en plus courtes.

Si vous voulez découvrir comment perdre du poids sans régime et changer votre vie

Obésité

Obésité

Amicalement

Dominique

PS  : si vous avez apprécié cet article n’hésitez pas à le partager avec vos réseaux sociaux