Bonjour à Toutes et à Tous

Chaque jour, il y a de nombreuses personnes qui souhaitent perdre du poids. Si vous êtes l’une d’entre elles, vous pouvez essayer de prendre quelques pilules pour démarrer

Les médicaments et le poids

Perdre du poids avec des pilules

rapidement votre perte de poids. Cela peut être une bonne stratégie, mais savez-vous vraiment ce que vous avalez ? Vous devez vous assurer qu’elles n’aient pas d’effets secondaires indésirables.

Je comprends, vous voulez perdre du poids, mais, si vous utilisez la mauvaise méthode, vous allez vous causer plus de tort que de bien. Mon conseil ? Parlez à votre médecin concernant votre envie de perdre du poids et les moyens sûrs pour y arriver. Il peut vous donner des conseils et vous prescrire des pilules.

Prendre des pilules nest pas suffisant, vous devez commencer par réorganiser votre alimentation. Attention, je ne suis pas en train de vous dire que vous ne pourrez plus manger de bons petits plats. Cela ne sert à rien d’aller dans les extrêmes. Certes, vous devrez manger de manière saine et regarder vos portions, mais vous pourrez aussi faire des écarts (contrôlés) et manger ce que vous voulez. De plus, il existe de nombreux livres de cuisine qui vous montreront comment manger sainement tout en éveillant vos papilles.

À côté de votre alimentation, assurez-vous d’intégrer au moins trente minutes d’exercice modéré chaque jour de la semaine. Si la météo est bonne, faites du vélo ou marchez. Vous pouvez aussi frapper quelques balles de tennis avec des amis. Faire une activité physique une signifie pas obligatoirement de devoir courir seul sur un tapis roulant dans une salle de sport. Il est possible de combiner effort et plaisir.

Maintenant, revenons aux pilules. Si votre médecin vous dit que c’est bon pour commencer à utiliser des pilules, alors il y a certaines choses que vous devriez garder à l’esprit.

  • N’écrasez jamais une pilule ou n’ouvrez jamais une capsule pour la mettre dans votre nourriture ou votre verre.
  • Il faut toujours prendre vos pilules avec la quantité d’eau recommandée et rester hydraté pendant toute la journée.
  • Ne prenez jamais plus que la dose recommandée. Sinon, vous augmenterez le risque de subir les effets secondaires du médicament.
  • Arrêtez de prendre les pilules si votre fréquence cardiaque augmente à 100 battements par minute et ne descend pas dans un laps de temps raisonnable.
  • Toujours suivre les conseils du médecin ou de la notice lors de la prise de pilules.

Ces recommandations ne doivent pas être négligées même si elles vous semblent logiques. Les erreurs sont vite arrivées et il ne faudrait pas mettre votre vie en danger à cause d’une mauvaise utilisation.

 

Pour votre santé

Dominique

 

PS  : si vous avez apprécié cet article n’hésitez pas à le partager avec vos réseaux sociaux