Bonjour à Toutes et à Tous

 

conseils au restaurant

Il y a eu une époque où quasiment tous nos repas étaient pris en famille à la maison. Il y avait bien-sur des exceptions pour certaines

Votre régimes au restaurant

Faites attention au restaurant

catégories de personnes comme ceux qui partent en voyages d’affaires, les conducteurs routier ou lors des départs en vacances. Mais aux fils des années, cette habitude a changé et maintenant beaucoup de personnes peuvent prendre plus de la moitié de leurs repas à l’extérieur. Un des problèmes est que vous n’avez pas le contrôle sur les aliments qui se retrouvent dans votre assiette. Ça peut être un réel handicape si vous essayez de perdre du poids.

Cependant, il y a certaines choses que vous pouvez faire pour manger plus sainement au restaurant. Voici quelques conseils pour vous aider à mieux manger et à garder votre poids sous contrôle dans le même temps.

Évitez de manger du pain avec du beurre. Bien sûr, c’est agréable d’avoir quelque chose à grignoter en attendant votre plat, mais une tranche de pain avec du beurre peut aller jusqu’à 300 calories. Mangez deux tranches et vous êtes déjà à 600 calories, sachant que vous n’avez pas encore entamé votre plat principal.

Choisissez vos apéritifs avec attention. C’est une bonne idée de prendre un apéritif, car il vous empêchera de trop manger quand le plat principal arrivera. Cependant, évitez tous les gâteaux, les aliments frits ou avec du fromage. Privilégiez des légumes frais comme une soupe ou un cocktail de fruits de mer.

Si vous optez pour une salade, demandez-leur de mettre la vinaigrette à côté. Sinon, il y a de grandes chances que le cuisinier en ajoute beaucoup trop. Ce conseil fonctionne pour toutes les sauces.

De manière générale, le poulet, la dinde et le poisson sont de meilleurs choix que le porc et le bœuf. Cependant, prêtez attention à la manière dont le plat est préparé. Un poulet frit ou du poisson recouvert de fromage ou d’une sauce sera plus calorique qu’une tranche de bœuf maigre préparée de la bonne façon. Les meilleures méthodes de préparation sont lorsque la viande est rôtie, grillée ou cuite.

Partagez l’entrée. Certains restaurateurs servent en grosse quantité. Dans ce cas, il serait judicieux de partager l’entrée avec une autre personne. Cela vous permettra de manger des quantités normales.

Prenez un fruit pour le dessert. Si vous avez encore de la place pour le dessert, alors optez pour un fruit ou lieu d’un gâteau.

La principale chose à garder à l’esprit est que vous ne devez pas mettre votre régime de côté simplement parce que vous êtes au restaurant. Apprendre à faire de meilleurs choix est tout ce qu’il vous faut pour manger sans avoir à vous soucier de votre poids.

Amicalement

Dominique Bulteel

PS  : si vous avez apprécié cet article n’hésitez pas à le partager avec vos réseaux sociaux