Bonjour à Toutes et à Tous

Un bon nombre d’entre nous ont une vie avec beaucoup d’occupation. Même si nous sommes conscients que nous devons perdre du poids et que nous sommes prêts à faire tout ce qu’il faut pour réussir, nous avons très peu de temps. Pour cette raison, vous devez

Le Fitness

Comment perdre du poids

vous focaliser sur le meilleur exercice pour perdre du poids afin d’avoir un maximum de résultats sur un temps très court.

Les séances d’entraînement sont en général divisées en deux composantes principales : les exercices avec des poids et cardio-vasculaires (cardio). Ces deux sortes d’exercice offrent de grands avantages pour votre santé et votre corps en général.

Le cardio est une excellente manière d’améliorer votre rythme cardiaque. L’utilisation de poids, comme les haltères, vous aidera à forger votre masse musculaire et à améliorer votre taux métabolique votre organisme brûle plus de graisses grasse aux muscles. Combiner ces deux sortes d’exercices est en général une bonne manière de perdre du poids.

Mais l’inconvénient de cette approche est que cela prend plus de temps. Si vous allez dans une salle de sport, vous verrez des gens qui passent de 20 à 30 minutes sur un vélo, un tapis roulant ou un vélo elliptique. Ensuite, ils iront faire des exercices avec des haltères ou en utilisant les machines et passer 30 minutes supplémentaires.

Il n’y a rien de mal avec ce type de routine si vous avez le temps de le faire systématiquement et si vous ne trouvez pas ça ennuyeux. Si l’un de ces deux éléments est un problème pour vous, vous devriez vous concentrer uniquement sur les exercices avec haltères/machines.

Pourquoi ? Parce que vous pouvez obtenir les avantages du cardio. Si vous faites vos répétitions d’une manière lente et contrôlée, vous commencerez à transpirer et à avoir une respiration plus difficile. En d’autres termes, vous faites un entraînement cardio.

Mais, contrairement à de nombreuses formes d’exercices de cardio, vous allez également bénéficier des avantages des exercices avec poids. Vous allez progressivement tonifier vos muscles, ce qui va vous aider à paraître plus mince, mais plus important encore, ces exercices vont inciter votre métabolisme à brûler plus de graisses.

Cette augmentation de votre taux métabolique ne va pas simplement arriver lorsque vous êtes dans la salle de sport, cela se produira tous les jours. Pensez aux résultats sur votre perte de poids si votre corps brûle plus de graisses chaque jour, peu importe ce que vous faites (même durant votre sommeil).

Donc, si vous voulez savoir quel est le meilleur exercice pour perdre du poids, c’est une combinaison de cardio et de musculation. Si vous avez peu de temps à consacrer, mais que vous ne souhaitez pas passer à côté des avantages, le mieux est de faire de la musculation.

Pour votre santé

Dominique

PS  : si vous avez apprécié cet article n’hésitez pas à le partager avec vos réseaux sociaux