Bonjour à Toutes et à Tous

Super aliments – Les bénéfices pour votre santé

Super aliments cette appellation est devenue très à la mode et même si des personnes abusent de ce terme, on ne

Super aliments

Super aliments

peut pas négliger que certains super aliments ont de réel bienfaits de sur notre corps et notre santé.

Dans la liste des super aliments, on peut noter : l’acérola, les baies de maqui, le fruit du baobab et le clou de girofle.

Super aliments – Les baies de Maqui

On connaît les baies de goji et d’açai, maintenant, on peut ajouter les baies de maqui comme nouveau super aliments. Elles sont cultivées en Patagonie, une zone sur la pointe sud de l’Amérique du Sud.

Comme antioxydant, les baies Maqui se classent en bonne position dans les tests utilisés pour mesurer le pouvoir antioxydant des super aliments. Ce test est appelé ORAC et le score des baies de Maqui est plus de dix fois supérieur à celui des bleuets.

Super aliments – Acérola

Vous avez peut-être vu ces fruits rouges ronds commercialisés en tant que cerise des Barbades ou de cerise des Antilles. Elles sont cultivées en Europe centrale et en Amérique du Sud. C’est également un des super aliments, leur chair est jaunâtre et leur teneur en vitamine C est 40 fois plus élevée que les oranges. Elles ont également un rang élevé sur l’échelle des aliments antioxydants. Vous pouvez avoir du mal à trouver ce genre de super aliments dans les supermarchés. Elles sont généralement achetées sous la forme de poudres, de gélules ou d’extraits.

Super aliments – Les fruits du Baobab

Les fruits du baobab poussent en Afrique et ont été agréés récemment pour l’exportation. Ils ont une texture fascinante, elle est poudreuse sans pour autant subir de séchage ou de transformation. Ils contiennent une grande quantité de vitamine C et de calcium, ce qui est une bonne nouvelle pour ceux ne mangeant pas de produits laitiers.

Ses graines sont comestibles une fois grillées et elles sont riches en protéines. Vous ne trouverez probablement pas ces super aliments dans votre épicerie. Cependant, vous pouvez le retrouver comme un arôme dans un yaourt. Cette situation devrait rapidement changer après l’approbation d’exportation.

Super aliments – Les clous de girofle

C’est un aliment qui est connu depuis longtemps, mais sans le statut de super aliments. Combien d’entre nous reconnaissent ce goût sur un jambon cuit au four ou broyé en tarte à la citrouille ? Il s’avère que cet aliment peut offrir beaucoup plus. Des chercheurs espagnols ont découvert une activité antioxydante puissante des clous de girofle. Ces antioxydants pourraient être en mesure de remplacer ceux synthétiques actuellement utilisés comme conservateurs alimentaires.

Ces aliments ne sont pas devenus des « super aliments » après un coup de baguette magique. Ils sont réellement dignes d’intérêt, les super aliments peuvent être inclus dans votre alimentation.

Pour votre santé

Dominique