Bonjour à Toutes et à Tous

 Santé votre alimentation à une grande importance

santé

santé

 

Il y a de nombreuses choses qui ont un impact direct sur notre santé. Celle qui a le plus d’impact est certainement notre alimentation.

Une bonne nutrition est un élément important pour rester en bonne santé. Des choix alimentaires sains signifient un corps plus sain en bonne santé. Il existe plusieurs raisons pour expliquer cela.

Votre santé et votre alimentation vont de pair

La première raison est que si une personne consomme en grande quantité des aliments sains comme les fruits, les légumes et les viandes maigres, son corps aura à disposition beaucoup de vitamines, de minéraux et de nutriments essentiels à son fonctionnement.

Une autre raison concerne la composition des aliments consommés. Par exemple, de nombreux aliments transformés contiennent de grandes quantités de graisses et d’huiles hydrogénées. Cela va non seulement provoquer une prise de poids, mais aussi conduire à des problèmes de santé (artères obstruées et divers autres problèmes cardiaques).

Le sel est une autre chose qui doit être utilisée avec modération pour votre santé. Oui, le sel donne du goût à la nourriture, mais il a aussi ses points négatifs. Une conséquence qui se produit souvent lors d’une utilisation excessive de sel est une pression artérielle élevée. Ceci est particulièrement vrai si vous présentez déjà prédispositions en raison de vos antécédents de santé familiaux. C’est pour cela qu’il existe des alternatives comme les assaisonnements et certains arômes alimentaires.

Le sucre est un autre aliment qui peut faire des ravages. Bien qu’il soit vrai qu’une certaine quantité de sucre est nécessaire pour faire fonctionner correctement notre corps, une consommation excessive est une très mauvaise chose pour votre santé. Le sucre peut être particulièrement dangereux pour les diabètes. Le sucre naturel, comme celui trouvé dans les fruits et autres aliments sains sera toujours un meilleur choix que d’ajouter du sucre.

Bien que nous puissions penser qu’il existe beaucoup d’aliments à éviter, en contrepartie, il y a aussi beaucoup d’aliments qui sont bons à manger. Par exemple, les fruits tels que les fraises, les raisins, les pommes et les oranges font d’excellentes collations et elles seront toujours bien plus saines que les chips salées ou les friandises.

Comme vous pouvez le voir, il y a de nombreuses façons de contrôler votre état de santé simplement en regardant ce que vous mangez.

Pour votre santé

Dominique

PS  : si vous avez apprécié cet article n’hésitez pas à le partager avec vos réseaux sociaux