Bonjour à Toutes et à Tous

 

Yoga – une solution pour perdre du poids

Yoga, dans la société d’aujourd’hui un excès de poids est devenu la norme plutôt que l’exception. Nos

Yoga

Yoga

modes de vie sont de plus en plus sédentaires, l’alimentation des populations est de plus en plus transformés par l’industrie alimentaire en ajoutant des aliments gras, contient plus de calories, des additifs et des conservateurs. Les enfants préfèrent la télévision à la place de jouer avec leurs amis, ce qui est peut-être un reflet direct des parents qui préfèrent la télévision à la socialisation ou même prendre le temps pour s’occuper de leurs enfants. Cela ne fait qu’effleurer la surface du mouvement social vers une société sédentaire et malsaine qui rend les gens de plus en plus avec des problèmes de poids.

 

Yoga – Pour améliorer votre état d’esprit


Le yoga est une discipline visant à rendre le corps fort et flexible et d’améliorer la santé globale du système digestif ainsi que les systèmes hormonaux et circulatoires. Il nous aide aussi à contrôler le stress mental et la réalisation de la paix et de la clarté de l’esprit. Le yoga a aussi de solides bénéfices spirituels qui vous voient de plus en plus content de vous-même et plus à l’aise avec qui vous êtes, tous les aspects qui conduiront à la stabilité émotionnelle. Cette composante mentale est souvent négligée dans une approche physique pour perdre du poids, mais il est essentiel et ne doit pas être négligée. Les soi-disant « Aliments réconfort » est un problème fréquent pour les personnes qui ont une alimentation yo-yo (perdre et gagner du poids rapidement) et la capacité à être heureux de votre état de santé.

 

 

Yoga – la respiration supprime la graisse

Le yoga est basé sur la respiration contrôlée et profonde qui est une méthode pour augmenter notre apport en oxygène. Cela permet à l’oxygène de se rendre dans les cellules graisseuses dans le corps et participe aux traitements. On doit se demander, compte tenu des avantages et des résultats obtenus pourquoi il n’y a plus de personnes qui pratiquent le yoga ?

 

Yoga – Qui sont les pratiquants ?

Beaucoup de personnes pensent du yoga qu’il s’agit d’une discipline passive ou mystique – un truc bizarre pour les hippies, mais pas pour eux. C’est dommage de penser cela, le yoga améliore le corps physique ainsi que notre santé mentale. Bien qu’il soit pratiqué par un grand nombre de personnes dans les populations d’Asie, il ne représente environ que 10 % de la population des États-Unis et trois millions de français pratiques le yoga au moins occasionnellement en bénéficiant de ses nombreux avantages dont les bienfaits sur la perte de poids, les pratiquants sont généralement plus les femmes que les hommes, ces derniers pensent à tord que le yoga est réservé aux femmes.

 

Le Yoga pour soigner l’obésité

Le Yoga prend en compte tous les aspects qui contribuent à l’obésité et pas seulement physique, mais aussi les raisons mentales et spirituelles derrière eux. La pratique du Yoga régulière n’est pas seulement relaxante, mais elle ramène le corps à son poids idéal et en même temps améliore la force, la souplesse et l’endurance. Les personnes pratiquants le yoga ont tendance à se retrouver mince, agile et efficace dans tout ce qu’ils font et qui plus est, il est adapté pour les personnes de tous âges.

Une forme plus active de Yoga, Kundalini. « Kundal » ce qui signifie serpent, C’est l’énergie qui éveille tous les Chakras, il a été introduit en occident en 1969 par Yogi Bhajan. Il s’agit d’une forme plus active de Yoga combinant différentes méthodes de respiration, la méditation et le mouvement pour compenser le fait que la population occidentale a été conditionné à voir l’exercice comme exigeant la transpiration.

 

Yoga – Il régule votre alimentation

Le yoga peut aussi être utilisé pour résister à la tentation de grignoter entre les repas. Les techniques apprises du yoga vont vous être utile pour supprimer des impulsions telles que celles que nous considérons comme la faim entre les repas (si vous mangez de bons repas, vous pouvez ne pas avoir faim entre eux – simplement vous ennuyer ou vous agiter).

 

Yoga – Il régule votre poids

Le yoga n’est pas seulement une méthode de perte de poids, il est en fait une méthode qui restaure l’équilibre naturel de notre corps et nous pousse vers notre état naturel. Le yoga à une conséquence intéressante sur le poids. Si vous êtes en surpoids, alors oui, le yoga pratiqué régulièrement vous fera perdre du poids. Cependant, si vous êtes à votre poids idéal, le yoga ne vous laisse pas perdre du poids et si vous avez un peu trop de poids le yoga vous empêche d’en prendre plus jusqu’à ce que vous arriviez à votre poids biologiquement naturel.

Pour votre santé

Dominique